« L’atrocité du crime commis par l'occupation sioniste dans le nord de la bande de Gaza est indescriptible et ne peut être réduite à une image ou un rapport. Ce qui se passe est un génocide complet et l'exécution d'une peine de mort contre les membres de notre peuple présents là-bas, en violation flagrante du droit international humanitaire et de toutes les conventions et normes internationales.
L'atrocité du crime commis par l'occupation sioniste dans le nord de la bande de Gaza est indescriptible et ne peut être réduite à une image ou un rapport. Ce qui se passe est un génocide complet et l'exécution d'une peine de mort contre les membres de notre peuple présents là-bas, en violation flagrante du droit international humanitaire et de toutes les conventions et normes internationales.
Le fait que l'armée criminelle de l'occupation ait coupé les communications et l'accès à Internet dans le gouvernorat du nord de Gaza vise à couvrir le crime de génocide qu'elle commet, à isoler nos compatriotes et à empêcher la transmission au monde de l'image réelle de l'holocauste et du massacre quotidien qui s'y déroulent.
L'occupation sioniste continue sa politique de désinformation médiatique concernant l'entrée de l'aide dans le nord de la bande de Gaza, en publiant des informations et des rapports mensongers, sans fondement, laissant croire que l'aide a atteint toutes les zones de la bande de Gaza. En réalité, une aide limitée est parvenue uniquement à la ville de Gaza – elle-même sinistrée et ayant besoin d'aide – et donc, nous réaffirmons qu'aucune aide n'a atteint le gouvernorat du nord de Gaza depuis plus de deux semaines.
L'occupation continue à mentir et à tromper concernant l'existence de zones ou de corridors sécurisés, invitant nos compatriotes à s'y rendre. Il n'existe aucun lieu sûr sous l'intensification de toutes les formes de bombardements barbares. Cette occupation fasciste exécute ou arrête tous ceux qui quittent le nord pour les zones et corridors qu'elle a désignés comme étant sûrs.
Nous tenons l'administration américaine et tous les pays soutenant l'occupation dans sa guerre contre notre peuple – en particulier la Grande-Bretagne et l'Allemagne – pleinement responsables des conséquences de ces massacres, de ces crimes et de cette guerre de génocide quotidienne contre nos compatriotes à Gaza, en raison de leur fourniture d'armes, de bombes et d'équipements militaires à l'armée de l'occupation, ainsi que de la couverture politique qu'ils lui accordent.
Nous appelons notre nation arabe et islamique, ses pays, ses gouvernements et ses institutions à s'engager dans cette confrontation historique avec l'ennemi sioniste, en soutien à Gaza et à la résistance, et à envoyer un message à l'occupation et à ses soutiens pour leur dire que Gaza n'est pas seule. Nous appelons également les masses de notre nation à organiser des manifestations et des marches massives dans toutes les capitales et sur toutes les places, en soutien à notre peuple, à notre résistance, et en solidarité avec nos compatriotes de Gaza. »
Déclaration délivrée par le Dr. Sami Abu Zuhri